La une de Liberté Hebdo – 9 décembre 2016

lh59-se49-q01A lire dans Liberté Hebdo ce vendredi 9 décembre

  • Santé : le blues des blouses blanches. A l’occasion des Assises de la Santé à Douchy-les-Mines, le point sur la dégradation des conditions de travail des hospitaliers et de l’accueil des patients dans le sud du Nord.
  • L’Invité. Jean-Christophe Le Duigou : « La bourse compromet l’avenir de l’industrie ». Co-auteur de « la Bourse ou l’Industrie? », l’ancien responsable de la CGT avance des pistes pour la relance industrielle et la répartition des richesses.
  • Politique : retour sur l’élection municipale partielle de Feignies ; chasse aux communistes à La Madeleine ; spécial Somme : quatre pages sur les enjeux dans le département et l’action des militants du PCF.

  • ça bouge !
    Pompiers du Nord : un geste pour éviter l’embrasement ? Le président du SDIS 59 annonce le recrutement de 60 pompiers en 2017. Pas à la hauteur des besoin, selon la CGT.

  • Mémoire. Jeanne Colette, figure de la résistance comuniste, vient de mourir à l’âge de cent ans. Ses funérailles civiles seront célébrées ce vendredi à 11 h au cimetière de Neuville-en-Ferrain. Portrait.

  • Et aussi : les dessins et chroniques de Babouse, Placide, Philippe Hollevout, Jérôme Leroy, Eric Bocquet, André Ciccodiccola, Philippe Allienne…

    Bonne lecture !

Publicités

Publié le 8 décembre 2016, dans Les Actus de Liberté, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :