Liberté donne la parole à la jeunesse qui lutte !

Il y a deux semaines, Liberté hebdo a sorti son numéro PLACE AUX JEUNES. Un événement dans le monde médiatique où les jeunes sont présentés comme étant dépolitisés, contre l’engagement collectif, résignés à vivre une vie de précarité…

Voici un extrait du journal avec deux pages de témoignages venus des 4 coins de la région sur ces jeunes qui refusent la fatalité et qui ont décidé de relever la tête, de s’organiser, de lutter !

Cliquez sur l'image pour agrandir.

Cliquez sur l’image pour agrandir.

libertétémoignages2

Cliquez sur l’image pour agrandir

A retrouver également dans ce numéro, tous les articles écrits par des jeunes : sur le service civique : arme de précarisation massive, sur la lutte contre le FN à Hénin-beaumont, les combats de la jeunesse à Orchies et à Auby, l’organisation des lycéens pour améliorer leur vie au lycée, la solidarité de l’antenne étudiante du secours populaire, un papier sur Patrick du Comité sans papiers 59 en lutte pour la régularisation de tous les sans papiers, une interview de Michel Defrance : engagé à 17 ans dans la résistance au nazisme, ainsi qu’un reportage sur la jeune association de dance Kyrielle Dance.

Publicités

Publié le 28 avril 2014, dans Les Actus de Liberté, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :