Liberté donne la parole à la jeunesse qui lutte !
Il y a deux semaines, Liberté hebdo a sorti son numéro PLACE AUX JEUNES. Un événement dans le monde médiatique où les jeunes sont présentés comme étant dépolitisés, contre l’engagement collectif, résignés à vivre une vie de précarité…
Voici un extrait du journal avec deux pages de témoignages venus des 4 coins de la région sur ces jeunes qui refusent la fatalité et qui ont décidé de relever la tête, de s’organiser, de lutter !
A retrouver également dans ce numéro, tous les articles écrits par des jeunes : sur le service civique : arme de précarisation massive, sur la lutte contre le FN à Hénin-beaumont, les combats de la jeunesse à Orchies et à Auby, l’organisation des lycéens pour améliorer leur vie au lycée, la solidarité de l’antenne étudiante du secours populaire, un papier sur Patrick du Comité sans papiers 59 en lutte pour la régularisation de tous les sans papiers, une interview de Michel Defrance : engagé à 17 ans dans la résistance au nazisme, ainsi qu’un reportage sur la jeune association de dance Kyrielle Dance.
Publié le 28 avril 2014, dans Les Actus de Liberté, et tagué afps, engagement, jeunes communistes, liberté jeune, lutte, place aux jeunes, précarité, solidarité, unef. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0